Tatoueuse aux talents multiples…Fauve Bleu le rugissement d’une artiste

Elfi passionnée depuis toujours par l’art du dessin en a fait son métier.
C’est à Bordeaux, qu’elle a installée son studio privé de tatouage.

Fauve-bleu - Tatoueuse-portraitiste à Pessac

 Elfi … Tatoueuse aux talents multiples…

L’art du dessin… dans la peau

Tatouer, dessiner sur un corps est une chose qu’elle n’avait pas envisagée, le dénominateur commun du fait, reste et demeure sa passion dévorante pour le dessin, passion qu’elle a su dompter !
Du talent elle en a à revendre depuis toujours.
Artiste à part entière, fascinée par les fauves et la couleur bleu , c’est tout naturellement que la jolie rousse a trouvé son nom d’artiste : FAUVE BLEU.

Un Bac Scientifique en poche, elle prend un virage à 90 degrés, son énergie créatrice la pousse à s’inscrire dans une école de mode (Bachelor stylisme, modélisme et marketing) elle y restera trois années et sortira Major de sa promo.
Mais elle ne trouve pas dans cette filière la liberté d’expression qu’elle recherche …Concevoir, dessiner des croquis, coudre, créer et conceptualiser
mener un projet de A à Z …
Elle prend un avion, direction l’Amérique du sud, elle y restera plusieurs mois.
Argentine, Bolivie et Pérou, 5 mois durant lesquels elle va passer ses journées à dessiner: Des paysages, des portraits, des animaux, des insectes
Juste avant son retour pour la France , elle fait le choix de pousser la porte d’un salon de tatouage, son premier tatouage : Un souvenir qu’elle souhaite ‘’encrer ’ à vie dans sa peau, une façon symbolique de ne jamais oublier ce voyage. Elle franchi le seuil et  ne le sait pas encore, mais cette action va être décisive sur sa vie professionnelle .
Elle découvre pour la première fois l’univers du tatouage, une ambiance créative, artistique qui permet une grande liberté d’expression et de création.

Le tatouage un art primitif qui se popularise et ne cesse d’évoluer.

En discutant avec le tatoueur, elle en apprend un peu plus sur le métier et là c’est le déclic! C’est ce qu’elle veut faire….  tatouer .
De retour à Bordeaux elle achète tout le matériel, s’entraine sur des kilos et des kilos d’agrumes puis trouve un salon à Saint-Medard en Jalle qui lui propose de la prendre en apprentissage, elle restera trois trimestres, pendant lesquels elle apprendra, forgera ses armes, affinera son travail et son style jusqu’à pouvoir enfin voler de ses propres ailes.

Du stylo bleu au dermographe …. Le dessin devient permanent

Aujourd’hui c’est à Bordeaux centre qu’elle exerce son art, elle y a ouvert son propre studio privé.
Elle y reçoit sa clientèle féminine et masculine, uniquement sur rendez-vous.

Dessins décoratifs, symboliques, art figuré…. Éternels

Bécane à la main, elle dessine des projets qu’elle tatoue à l’encre noire, elle est aussi à l’écoute de demandes pour de la couleur.
Customs ou encore  cover, elle conseille, affine le projet avec le client et glissera sa touche personnelle.

Elle propose aussi des flash tattoo ( Le prêt à porter en matière de tatouages) des modèles exclusifs que le client sélectionne depuis un Book illustrations: Une planche sur laquelle sont proposés des dessins créés par l’artiste elle même, des modèles uniques qui ne seront utilisés qu’une seule fois.

Ses univers fétiches

Le bucolique floral, le feuillage, l’esprit naturaliste: insectes, papillons, serpents … Mais pas que!

Les fauves ( of course! ) des dessins artistiques, mais aussi l’univers symbolique des crânes et des squelettes ( Calaveras mexicains )
Elle travaille les ombres en whip, les traits fins, elle aime les projets qui demandent beaucoup de détails, mais aussi la réalisation de plusieurs éléments qui se complèteront au fil du temps et qui pourront évoluer.

Artiste portraitiste, elle customise aussi des vêtements.

Elfi est également portraitiste, elle réalise des portraits sur papier, en réel ou à partir d’une photo, des dessins également transposables en tatouage, ou sur des vêtements

(customisation)

On passe à l’acte ?

Vous pouvez contacter Fauve Bleu par téléphone, mail ou message Instagram en lui expliquant votre idée de tatouage , en lui donnant des informations sur les dimensions, l’emplacement sur le corps et le budget que vous souhaitez mettre, en fonction de ces éléments Elfi va travailler sur le projet, puis vous recontactera pour vous proposer le dessin.

Après validation, un rendez- vous sera positionné, en cas de modification le projet sera envoyé par mail quelques jours avant le jour J.
Pour plus de détails le mieux est de contacter Elfi

elfi-tatoueuse-portraitiste-pessac

Témoignage

Ouaaaaaaa incroyable je viens de lire l’article que vous avez fait sur mon Amie @fauve_bleu et je dois vous dire que j’ai adoré le voyage dans lequel vous nous embarquez !! J’ai la chance d’avoir Elfi dans ma vie et dans ma Peau haha 🧡🧡 et je fois dire que le portrait que vous avez fait d’elle est magnifique et vrai a 1000%!! Merci de faire ce que vous faite, de partager votre passion à vous aussi et encore bravo pour ce portait de notre Elfi qui ira très très loin je n’en doute pas !! C’est une étoile montante grandissante et extraordinairement talentueuse !!!!🧡🧡🧡 Et c’est pour ça qu’on l’aime!!!!

Prestations :

  • Réalisation de tatouages personnalisés
  • Flash
  • Customs
  • Cover-up (Sous certaines conditions)
  • Tatouages grands formats
  • Assemblages
  • Portraits
  • Dessins
  • Tatouages
  • Customisation de vêtements

Contact

Fauve Bleu
Elfi Alexandre
Studio privé à Bordeaux 

227 rue Judaïque

33000 Bordeaux

Téléphone: 06.45.88.08.55
Mail : fauvebleutattoo@gmail.com

Instagram: #FauveBleu

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

3 + 1 = ?