À La Brède, Christine Billy éco-couturière a la fibre créatrice…

Des créations textiles, des vêtements durables, des accessoires zéro déchet, le tout confectionné dans des tissus éco-responsables choisis minutieusement.
Dans son atelier de couture situé à La Brède à quelques minutes de Bordeaux, la créatrice imagine et invente des vêtements ou encore accessoires, ici la nature est partout jusque dans ses créations.

FIBRES EN POCHE Christine Billy

Christine Billy a installée son atelier et sa boutique chez elle, FIBRES EN POCHE est née en octobre 2020.
Dans son ancienne vie professionnelle elle a été formatrice dans le domaine de l’informatique puis a décidé de changer de vie.

La confection sur mesure comme une évidence

Une passion, des connaissances certaines en couture qui lui ont été transmises par sa maman.

Christine Billy :

« L’envie a fait le reste, enfant je confectionnais des vêtements pour mes poupées, adulte pour ma famille et mes amis, j’ ai finalement décidé d’en faire mon métier et je ne le regrette pas.’’

Une garde robe éthique et responsable

Ses créations sont éco-responsables, faites main de façon artisanale, elle est créatrice (tailleur couturière) elle maîtrise toutes les étapes de la fabrication et réalise des vêtements sur mesure afin de répondre à une demande de production locale durable et socialement responsable.
Au show room de l’atelier vous découvrirez, essayerez et achèterez des articles issus de ses collections saisonnières, mais vous pourrez aussi commander une création sur mesure, faire retoucher ou encore relooker un de vos vêtements.

À l’atelier la cliente est le centre de toutes les attentions, elle accède à des services taillés sur mesure, écoute, conseils, prise de mensurations, un rendez-vous privé tout au long duquel Christine va recueillir informations et désidérata qui lui permettront la réalisation d’une création personnalisée.

Christine complète son offre avec des accessoires textiles zéro déchet pour un mode de vie plus responsable de l’environnement, et propose également des accessoires pour la maison, décoration et ameublement.

Christine Billy :

« Le choix des tissus est important, je choisis des tissus en fibres naturelles ou labellisés et pour éviter tout gaspillage j’utilise la matière jusqu’à son dernier fil, je fais ce que l’on appelle du Up-Cycling. Je réemploie les tissus d’articles textiles inutilisés pour leur donner une seconde vie, et même les restes de fils et petites chutes de tissu qui me serviront pour le rembourrage de mes éponges lavables.

Une gamme de créations écologiques lavables, anti gaspillage : Du papier essuie-tout lavable, des lingettes réutilisables, des étuis nomades à couverts ou à brosse à dents et dentifrice, de l’emballage alimentaire, des bee -wrap ou encore des lunch box isotherme et bien d’autres créations bien utiles.

Fabrication artisanale française

Prestations

  • Créations textiles
  • Vêtements durables éco-responsables
  • Accessoires zéro déchet
  • Confection sur mesure

Contact

FIBRES EN POCHE
Christine Billy
33 avenue Rambaud
33650 La Brède

Tél : 07 69 24 90 89
E-Mail : fibresenpoche@gmail.com

Instagram.com/fibresenpoche

 

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

2 + 2 = ?